À faire

Vacances : des idées originales !

Les vacances au camping et à la plage, ras le bol ? Les randonnées en montagne, pas pour vous ? Les visites culturelles, pas envie ? Et si vous tentiez de nouvelles expériences ? Voici des idées d’expédition très originales à tester !

Remonter le temps…

C’est ce que propose le camping Shady Dell de Bisbee, en Arizona, aux Etats-Unis. Le site a recréé l’ambiance des années 50 ! On croirait presque que Fonzie et son équipe vont débarquer avec leur blouson en cuir et leur banane crantée. Voilà des happy days en perspective… Des caravanes d’origine plus délurées les unes que les autres, un décor d’ambiance digne des films des fifites, des équipements très vintage d’époque (les transistors, les canapés en cuir, le tourne-disque et ses vinyles, la télévision en noir et blanc et les magazines d’origine : tout y est pour s’y croire !). Pour manger, pas question d’aller au restaurant, mais direction le dinner du camping : authentique fast food à l’effigie de ceux des années 50. Dépaysement garanti avec ce lieu de vacances très prisé !

Un tour au château…

Et si vous tentiez de frissonner un peu pendant vos vacances ? Allez, direction l’Ecosse pour visiter les fameux châteaux hantés du pays. Légendes ou réalité, peu importe, ce qui compte c’est d’y croire ! Outre les beaux paysages verts, vous pourrez voir de vieux et beaux châteaux, plus ou moins restaurés, mais toujours charmants ! Et peut-être l’occasion pour vous de rencontrer un ou deux fantômes ! Vous allez aussi vous régaler des histoires et autres mini-anecdotes que vous raconteront les guides… au doux son de la cornemuse. Dame verte (non ce n’est pas l’égérie de l’absinthe), Dame blanche, et autres ladies, bon nombre de fantômettes hantent les châteaux écossais et nourrissent les légendes du pays. Vacances folkloriques pour frissonner de plaisir !

Une course magique !

Chaque année, entre mai et juillet, des millions de sardines argentées migrent du Cap-Oriental aux littoraux KwaZulu-Natal. Que font-elles ? Elles rejoignent les eaux froides du sud de l’Afrique du Sud. Elles aussi, elles ont besoin de se rafraîchir ! Voilà un des événements les plus connus et appréciés de toute la planète ! Il faut dire que c’est vraiment impressionnant : un banc de plus de 15 kilomètres de long et de 40 mètres de profondeur ! Cette course de sardines est une vraie institution, un magnifique spectacle à ne pas rater ! En plus, elle est pimentée par la poursuite des nombreux prédateurs des sardines : dauphins, requins, baleines, pingouins… Une véritable féerie marine ! Il est même possible d’y participer : plongez avec masque et tuba ou en scaphandre et rejoignez les poissons dans l’eau ! Par contre, côté budget, il faut le prévoir : plusieurs milliers d’euros par personne.

Thalasso à la bière !

Exit l’eau, les nouvelles thalassothérapies autrichiennes se font à la bière ! Terminez aussi les bières pour l’apéro. Désormais, on les utilise dans les cures thermales, donc. Car cette boisson des druides possèdes bien des vertus insoupçonnées. La levure contenue dans cet élixir soulagerait certaines maladies de peau mais serait aussi efficace pour traiter les petits problèmes digestifs. Quant au houblon, il agirait contre les troubles du sommeil. Cela explique pourquoi les autrichiens ont eu l’idée de s’en servir dans des centres de soin. Se détendre dans un tonneau de bière-jaccuzzi tout en sirotant cette boisson, ça vous tente ? Direction l’hôtel Diana, au Tyrol, en Autriche. Alors si vous rêvez de plonger dans une piscine remplie de bière, préparez vos valises pour l’Autriche.

Faire des photos en Asie !

Pour immortaliser ses vacances, rien de mieux que de prendre des photos. Oui, mais voilà, il faut les réussir ! Et là, cela devient du grand art. Pourquoi ne pas alors en profiter pour apprendre à faire de belles photos et passer de super vacances en même temps ? Ainsi, une équipe de Photographes professionnels vous propose de parcourir les plus beaux coins de France et d’ailleurs pour apprendre faire de vraies et belles photos.

Au programme, plusieurs destinations paradisiaques :

Le Japon, pour découvrir l’art de la photo paysage, du portrait ou de la photo d’ambiance (avec les rues animées, les marchés typiques, les superbes temples…). La Mongolie pour des photos très natures dans la steppe et les vastes vallées, ou vous pourrez apprendre à jouer sur les petits ou grands angles et su la lumière pour des couchers de soleil magnifiques !