Blog

Les îles Canaries, une destination pas comme les autres

Les vacances scolaires seront bientôt là. Il est possible que vous les ayez anticipées et que, de ce fait, vous avez déjà planifié quelque chose pas loin de chez vous. Mais pour le mois de décembre, quand le froid est bien installé, alors les destinations dans les pays chauds seront les bienvenues.

Un peu de géographie…

Les îles Canaries, communauté autonome espagnole, se divisent en trois groupes d’îles. À l’Est Lanzarote et Fuerteventura, au centre Tenerife, Grande Canarie et La Gomera et pour finir à l’Ouest La Palma et El Hierro. De plus les îles Canaries offrent un relief divers et varié. S’il est plat et aride à Fuereventura, à Lanzarote, tout comme sur la plus grande île Tenerife, il est plutôt volcanique. C’est d’ailleurs sur cette île que se situe le point culminant de l’Espagne avec son volcan haut de 3718mètres.

Pour vivre encore plus intensément la beauté des îles

Comme vous avez pu le lire, les îles Canaries vous offrent un environnement hors norme. De ce fait, les activités y sont moult et variées. Pour les amateurs d’aventure, il y le Parc National volcanique de Timanfaya avec la possibilité de le traverser à dos de chameau. De même, vous pouvez aller à Tenerife où se trouve le Mont Teide, le plus haut sommet d’Espagne, ou vous pouvez aussi tout simplement admirer les nombreux volcans. Pour ceux qui recherchent repos et tranquillité pendant leurs vacances, il y a de nombreux ferry en direction de Lanzarote. Le Parc National Garajonay de La Gomera ou les plages de l’île Grande Canarie vous proposent de magnifiques balades. De plus, les nombreuses criques isolées vous permettent de vous baigner en toute tranquillité et de vous ressourcer. Et si vous n’avez pas envie de sortir, vous pouvez profiter des services de votre hôtel. Pour cela, renseignez-vous avant de louer. Par exemple, épluchez les avis des voyageurs concernant les hôtels à Playa del Inglès, destination prisée. Ne laissez pas un mauvais hébergement gâcher vos vacances. Pour plus d’information, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site de l’office du tourisme des îles Canaries !